Assemblée Générale 2025 : La S.E.D.B. de Vendée maintient son engagement malgré les défis
5 avril 2025 - Les Lucs-sur-Boulogne
L'Assemblée Générale de la S.E.D.B. de Vendée s’est déroulée le 5 avril 2025 aux Lucs-sur-Boulogne, sous la présidence de Jean-Loup Gény. Malgré une année marquée par une faible activité, l’association a pu compter sur la présence de nombreuses personnalités locales et associatives, dont Roger Gaboriau, Maire des Lucs-sur-Boulogne, Claude-Joël Voyau, Président de la Fédération Française de l’Encouragement du Dévouement et du Bénévolat, ainsi que plusieurs présidents d'associations vendéennes.
Dans son rapport moral, Jean-Loup Gény a souligné les difficultés rencontrées par la S.E.D.B. 85, notamment le manque de bénévoles actifs au sein du Conseil d'Administration. Face à cette situation, il a insisté sur l'importance de collaborer avec d'autres associations partageant les mêmes valeurs de solidarité et d'engagement. Il a également annoncé le maintien des cotisations pour l’année à venir.
Par ailleurs, Jean-Loup Gény, en tant que vice-président de la Maison Départementale des Associations de Vendée (MDAV), représente la S.E.D.B. dans de nombreuses actions collectives, notamment la création du fonds de dotation « Vendée Solidaire ».
Enfin, l’assemblée a évoqué les projets pour 2025, avec en point d’orgue l’organisation de la 16e Nuit Départementale du Dévouement et du Bénévolat. Cet événement, prévu pour le 3 octobre aux Lucs-sur-Boulogne, mettra à l’honneur dix bénévoles et plusieurs associations, récompensés pour leur engagement exemplaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire