11 avr. 2025

La SEDB de Vierzon récompense ses bénévoles et met la jeunesse à l'honneur

   La SEDB de Vierzon récompense ses bénévoles et met la jeunesse à l'honneur

01/12/2024 - Vierzon (Cher)


     Lors de son assemblée générale à Vierzon, la SEDB a mis à l’honneur l’engagement de nombreux acteurs locaux au service de la solidarité, du sport et de la culture. Douze bénévoles ont été distingués pour leur dévouement exceptionnel, chacun dans leur domaine.


Médailles de bronze :

Kévin Georget, 18 ans, jeune sapeur-pompier et porte-drapeau des anciens combattants, également engagé dans la restauration de tombes à Vierzon et dans l'accueil sportif.

Jean-Marc Patron, clarinettiste fidèle de l’Orchestre d’harmonie de Vierzon depuis 1970.


Médailles d’argent :

- André Grelat, figure du football local, ancien joueur, entraîneur et dirigeant.

- Christian Menevault, cycliste, signaleur bénévole pour les courses, engagé auprès des donneurs de sang et pour la protection animale.

- Béatrice Boisseau, active au sein de la Croix-Rouge, donneuse de sang et membre du musée de l’Ocre à Saint-Georges-sur-la-Prée.

- Jean Girault, président de Vierzon Accueil, promoteur du folklore berrichon.

- Michel Fairand, donneur de sang très investi à Méry-sur-Cher, salué pour son travail de l'ombre fédérateur.

- Jacqueline Blanchard, particulièrement émue, honorée pour ses 50 ans de bénévolat au sein de l'Union des pêcheurs vierzonnais aux côtés de son défunt mari Guy.

- Marie-Thérèse Payant, de Bourges, qui milite pour faire connaître la polyarthrite et les maladies inflammatoires chroniques.


Médaille de vermeil :

- Alain Aurat, pêcheur, cycliste, coureur et musicien au sein du groupe Thamara Boum Dihé.


Médaille d’or :

- Bernard Mardon, dévoué à l'accessibilité culturelle avec l'association Lire sans les yeux et à l'environnement avec L'Ours blanc, également reconnu pour sa poésie engagée.


Prix spécial - Lutte contre le harcèlement :

    La SEDB a également mis à l'honneur dix élèves du conseil municipal des enfants pour leur engagement contre le harcèlement scolaire. Leur projet vidéo, salué par la maire Corinne Ollivier, continue de sensibiliser dans les écoles locales. Parmi les jeunes primés : Luce Leprêtre, Néo Thimoléon, Alexis Follenfant, Tiphaine Simon, Livio Pires Castanheira, Garence Soetens, Faris Margoum, Bruno Eleyna, Lola Cormier et Lyna Thomé.


Trophée spécial - Section féminine de rugby :

    Enfin, la section féminine de rugby de Vierzon a été récompensée pour sa formidable évolution depuis sa création en 2017. Malgré les difficultés de recrutement, l'équipe portée par Stéphane Bazoulat et Benjamin Bidault a su imposer ses valeurs de combativité et de solidarité. Depuis ses débuts, la section enchaîne les titres : championnes académiques excellence, 10ᵉ place aux championnats de France, championnes du Grand Ouest, et qualification récente en poule haute fédérale 2 pour l'équipe senior.


    À travers cette cérémonie riche en émotions, la SEDB de Vierzon a une fois de plus démontré que le dévouement bénévole, sous toutes ses formes, est une véritable force pour notre territoire. Félicitations à tous les lauréats pour leur engagement précieux au service des autres !













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire